Tirer son épingle du jeu (collier)

Hello tout le monde !

Pour mon tout premier billet que je blog, j’ai longtemps hésité sur le sujet que j’allais aborder. Un billet beauté ? Cuisine ? Sur le thème de Noël (qui approche à grand pas !) ? De la déco ? Je me passionne pour tellement de petits sujets de la vie quotidienne que je ne savais pas sur quoi me pencher.

Finalement, j’ai opté sur un DIY spécial collier ! Je l’ai appelé « Tirer son épingle du jeu » pour deux raisons : Premièrement car le collier se compose d’épingles à nourrice (ne partez pas tout de suite, je vous jure que je peux mieux faire comme jeux de mots !) et parce que pour un blog tout nouveau parmi les millions qui doivent déjà exister, il est essentiel de réussir à tirer son épingle du jeu !

Un petit aperçu du rendu final 🙂

En ce moment j’ai très envie de couleurs et de vacances au soleil (l’hiver pluvieux et la grisaille de Normandie y sont sûrement pour quelque chose…) alors j’ai eu envie de réaliser un collier un peu original avec de petites touches de couleurs vives pour raviver nos tenues et faire ressortir nos petits pulls gris ou noirs d’hiver. Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut délaisser les accessoires car ceux sont eux qui vont nous permettre de se démarquer et de donner du pep’s à nos tenus !

Pour réaliser ce – PIN NECKLACE – (tout sonne mieux en anglais), vous aurez besoin :

  • D’un sachet d’épingles à nourrice
  • De petites perles de différents coloris (au moins 2-3) avec un trou pas trop petit sinon elles ne passeront pas dans l’épingle
  • De fil de nylon, d’une petite chaîne ou d’un tour du cou (trouvable en mercerie ou dans les magasins de loisirs créatifs)
  • Une petite pince (uniquement si vous avez opté pour la chaîne)
  • D’un fermoir et d’un petit anneau

20161116_134529.jpg

Choisissez le fil de nylon, la chaîne ou le tour de cou en fonction du rendu que vous avez envie d’avoir. Le fil de nylon sera très discret, la chaîne sera une solution plus traditionnelle. La réalisation de ce DIY est vraiment enfantine et pourtant le rendu est très fin, très joli et incroyablement tendance.

ÉTAPE 1 : Décidez d’un motif que vous allez ensuite réaliser avec vos perles. Vous pouvez par exemple répéter toujours le même motif sur chaque épingle, assembler les couleurs de façon aléatoire, créer un effet de dégradé… Je vous propose en schéma différentes combinaisons possible, mais laisser parler votre imagination !

ÉTAPE 2 : Ouvrez vos épingles à nourrice et commencez votre minutieux travail d’enfilage de perles. Pour obtenir un rendu sympathique, comptez au minimum une vingtaine d’épingles pour un beau rendu.

ÉTAPE 3 : Découpez votre chaîne ou votre fil de nylon et passez vos épingles à l’intérieur. Choisissez une longueur d’environ 30 à 40cm si vous souhaitez un collier proche du cou, et d’environ 60cm si vous préférez un collier qui tombe sur le buste. Personnellement j’ai opté pour la deuxième solution. Si vous avez opté pour du fil de nylon, prenez en compte quelques cm de plus afin de faire les nœuds autour de l’anneau et du fermoir.

20161116_134711

ÉTAPE 4 : Pour le fil de nylon, faite un nœud autour de chaque partie et le tour est joué ! Si vous avez pris une chaîne, écartez légèrement l’anneau et le fermoir afin de les faire passer entre les mailles de la chaîne et refermer en pinçant à l’aide de la pince (logique).

 ÉTAPE 5 : Enfilez votre pull gris préféré et faite admirer votre travail à vos proches (montrez bien à quel point vous êtes fier(e), c’est important) !

Publicités

5 Replies to “Tirer son épingle du jeu (collier)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s