C’est emballé (wraps)

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour deux petites recettes faciles et plutôt rapides de wraps, idéales pour caler une petite faim, égayer un apéritif entre amis ou pour une petite entrée. C’est un plat plutôt frais pas forcément de saison effectivement (en tout cas dans ma région), mais c’est un plat que j’apprécie particulièrement car il est frais, léger et plutôt simple à réaliser quand on n’a pas trop envie de se prendre la tête ou pas trop de temps à consacrer à son repas.

J’ai voulu vous présenter deux recettes différentes, une à base de chorizo et une à base de poulet, plus classique, afin de vous proposer des saveurs variées et des goûts différents. Il faut savoir faire varier les plaisirs comme dit le proverbe !

Pour la petite histoire, un wrap est un sandwich composé d’une galette de maïs et de garniture. Justement, en ce qui concerne la garniture, les possibilités sont nombreuses, et c’est pourquoi j’aime autant les wraps ! Chaud ou froid, au poulet, au saumon, au thon, avec de la crème, du pesto, du fromage frais… L’intérêt c’est que l’on peut vraiment le composer à sa sauce et faire ce que l’on a envie. Il vous sera ainsi très facile de transformer le wrap au poulet en wrap végétarien au thon par exemple.

C’est parti, wrappons ! Pour réaliser ces deux recettes vous allez avoir besoin (pour 4 personnes –  avec un wrap de chaque sorte par personne) :cuisine recette wrap.jpg

RECETTE DE WRAP POULET & PESTO :

08bis

ÉTAPE 1 : Faites dorer vos tranches de poulet dans une poêle. Rincez et essorez les feuilles de salade, puis coupez-les feuilles en petits morceaux pour ne pas vous retrouver avec d’énormes morceaux de salade qui risquent de vous gêner pour la dégustation. Puis, lavez votre tomate et coupez-la en rondelles fines puis recoupez ces rondelles en dés. Faites de même pour la mozzarella.

ÉTAPE 2 : Une fois les tranches de poulet cuites, coupez-les en gros dés et ajoutez-les au reste de votre mélange.

ÉTAPE 3 : Tartinez généreusement vos galettes de pesto au basilic auquel vous avez préalablement ajouté du sel et du poivre. Pour cette recette, je n’avais pas ajouté de fromage frais mais sachez qu’il est possible de faire un mélange fromage frais/pesto, qui rendra votre wrap moins sec, d’autant que le fromage agira comme un liant qui rendra la mixture plus facile à étaler. Étalez la préparation sur les galettes et roulez-les sur elles-mêmes (comme un gâteau roulé finalement). Pour un apéro (ou si vous avez peur d’en mettre partout), coupez-les en deux ou en trois. Pour un apéro, plantez de petits pics dedans !

RECETTE DE WRAP AU CHORIZO :

01bis

ÉTAPE 1 : Pelez les oignons et émincez-les finement puis faites les légèrement dorer à la poêle avec un peu de beurre. Dans le même temps, lavez, rincez et épépinez le poivron et émincez-le finement également. Vous pouvez choisir rouge ou vert, sachant que le rouge sera plus doux en bouche. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faites revenir votre poivron avec votre oignon. Égouttez les tomates séchées en les passants à la passoire puis en les enveloppant dans un papier essuie-tout. Occupez-vous ensuite du chorizo ! Coupez-le en rondelles puis recoupez–le assez finement en petits dés.

ÉTAPE 2 : Mélangez tous ces ingrédients avec le fromage frais dans un saladier. Personnellement j’ai choisi de prendre du Saint-Môret car j’aime beaucoup le goût et la texture de ce fromage. Salez et poivrez le mélange, ajoutez les herbes de Provence et mélangez l’ensemble.

ÉTAPE 3 : Étalez cette préparation sur les galettes et roulez-les sur elles-mêmes, comme pour le wrap précédent !

_________________________________________________________________

Et voilà c’est prêt, vous n’avez plus qu’à déguster ! J’espère que ces deux petites recettes vous aurons convaincues, n’hésitez pas à me dire si vous avez tenté des variantes à ces recettes, ou si vous en connaissez d’autres !

Publicités

One Reply to “C’est emballé (wraps)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s