Le « s’more », un délice !

Hello hello !

Cette semaine est une semaine sur le thème de la cuisine ! En effet après mon premier billet sur les wraps je reviens pour un deuxième post sur le thème de la cuisine, avec une recette (si on peut qualifier ça de recette, en fait c’est plus une petite astuce) idéale pour un petit goûter ou pour un dessert rapide en fin de repas, qui chez moi a conquis tout le monde. À consommer avec modération car cet encas et très bon mais aussi très sucré !

20161119_134456

Le s’more nous vient tout droit des États-Unis… Selon Wikipédia, (eh oui, ce blog, c’est aussi de l’investigation de fond !) son nom viendrait de l’anglais « some more » parce qu’une fois qu’on y a goûté, on a qu’une envie c’est d’en manger trois ou quatre autres (je valide) ! Les États-Unis lui ont même consacrée une journée nationale, c’est vous dire… Sa composition est on ne peut plus simple car il comporte seulement trois ingrédients : des petits beurres, du chocolat en tablette et des guimauves. Et c’est tout ! Si vous voulez vous ajouter de la difficulté supplémentaire, faites vos petits beurres vous-même, cela n’en sera qu’encore meilleur.

C’est parti ! Traditionnellement les s’mores se font doucement griller au feu de bois (autour d’un feu de camp par exemple) mais comme ce n’est pas forcément super pratique en plein automne, j’ai préféré le faire au micro-ondes. Je n’ai pas testé de les faire chauffer au four mais je vous assure que le micro-ondes ne dénature absolument pas le biscuit, il ne le rend pas mou et ne change pas son goût. Pour réaliser 5 s’mores il vous faudra :

  • 10 petits beurres
  • 5 ou 10 carrés de chocolat (selon la taille des carrés). Il faut que vos carrés de chocolat soient plus petits que votre petit beurre sinon ils risquent de couler partout en chauffant.
  • 5 guimauves

20161119_134155

La réalisation est on ne peut plus simple :

→ Posez vos carrés de chocolat sur de la moitié vos petits beurres (soit 5 si vous avez bien suivit).

→ Posez une guimauve bien au centre par-dessus.

→ Faites chauffer le tout au micro-ondes. Pour 1 s’more la « cuisson » est d’environ 25s, mais n’hésitez pas à les faire deux par deux en augmentant un peu le temps.

→ Posez vos 5 petits beurres restant sur la préparation.

Dégustez !

20161119_134403

La guimauve va sûrement gonfler pendant la cuisson, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal (et c’est même assez drôle). Une fois sorti du micro-ondes elle va se rétracter tout en restant un peu plus grosse qu’au début.

N’hésitez pas à faire varier les sortes de chocolat : noir, au lait, pâte à tartiner… Toutes les variantes sont excellentes ! Sur ce je vous laisse vous régaler 😉

Publicités

4 Replies to “Le « s’more », un délice !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s