Déco – 5 ambiances colorées pour un sapin magique !

Noël approche de plus en plus, avec son lot de cadeaux pour toute la famille à débusquer, de décorations à acheter, de chocolats chauds dans le canapé, de recettes de Noël à préparer… Pour moi Noël est vraiment une fête conviviale et familiale faite pour rapprocher les gens de ceux auxquels ils tiennent.

Et si, pour moi, il y a bien un moment où l’on se retrouve en famille lors des fêtes de fin d’année c’est lors de la décoration du sapin de Noël ! Personnellement chez moi, ça se passe plutôt comme ça : mon père, épuisé d’avoir ramené le sapin et de l’avoir préparé dans le salon, se contente de nous regarder tandis que ma mère supervise les opérations. Le plus petit veut absolument faire la crèche et accrocher des boules aussi haut qu’il lui est possible dans le sapin. Celui du milieu veut lui aussi faire la crèche, mais c’est toujours le plus petit qui gagne. Moi, je fais un peu tout, coller les décorations aux fenêtres, mettre les guirlandes lumineuses… En fait j’aime tellement que tout soit parfait que j’aimerais tout faire en fait ! J’adore le moment du sapin, le voir peu à peu devenir féerique et illuminer la pièce. Et puis mine de rien ça me fait l’occasion acheter pleins de déco et de trucs qui ne servent à rien sont indispensables, sous prétexte que « c’était tellement pas cher » ! Marche aussi avec « Mais il y avait une promo, j’ai fais une AFFAIRE !! »…

05

DANS QUEL ORDRE DÉCORER MON SAPIN :

Je n’ai pas la science infuse mais voici quelques petites astuces qui peuvent aider quand on décore son sapin. Tout d’abord, il faut selon moi commencer par les guirlandes lumineuses. Très jolies lorsqu’elles sont allumées, elles ne sont pas toujours très esthétiques une fois éteintes. Posez-les au fond des branches, elles donneront de la profondeur à votre décoration, et vous pourrez ainsi bien visualiser les espaces à habiller par la suite.

Ensuite, il n’y a pas d’ordre établit mais je fais très souvent les guirlandes avant les boules. Pour les boules, ne les disposez pas tout au bord des branches : elles risquent de s’affaisser et le rendu final sera moins élégant. N’hésitez donc pas à les disposer aussi en profondeur.

DE L’HARMONIE DANS MA DÉCO :

Pas besoin de surcharger votre sapin pour le rendre élégant et lumineux ! Il faut juste créer une cohérence entre toutes vos décorations. L’harmonie se trouve surtout dans les couleurs : deux ou trois couleurs maximum suffisent largement ! Après, tout devient souvent très fouillis. Choisissez vos décorations à suspendre en premier, vous accorderez la couleur de vos guirlandes par rapport aux couleurs dominantes des boules. Un conseil : n’en faite pas trop.

Quelques petites décorations de Noël achetées chez Eurodif, Alinéa & l’Entrepôt. Comme quoi on peut dénicher de jolis décors de bonne qualité et à petits prix un peu partout.

LE VIF DU SUJET :

J’ai choisis, comme je l’avais fait pour mon premier post déco sur les coussins, de vous présenter des décorations de Noël en fonction de plusieurs thématiques, cette fois-ci des thématiques colorées. Il existe des milliers et des milliers de décorations différentes alors ne vous limitez pas à mes trouvailles, ce n’est qu’une base !

noir

♦Black & silver :

1 Gifi – 2€
2 Gifi – Lot de 6, 3€
3 La Foir’fouille – Lot de 6, 3,99€
4 Maisons du monde – Lot de 12, 16,68€
5 Hema – 1,50€
6 Eminza – Lot de 30,12,99€
7 Ikéa – 3,99€
8 Asos – 14,99€
9 Maisons du monde – 9,99€

_________________________________________________________________

rose

♦ La mode du rose gold : ♦

1 Gifi – 3€
2 La Foir’fouille – 6,99€
3 Maisons du monde – 1,99€
4 Maisons du monde – 4,99€
5 Eminza – Lot de 2, 3,99€
6 Maisons du monde – Lot de 6, 15,54€
7 Eminza – Lot de 30,12,99€
8 La Redoute – 18,99€
9 Maisons du monde – Lot de 6, 20,94€ 8
10 Maisons du monde – 19,99€

_________________________________________________________________

blanc

♦ Blanc comme neige : ♦

1 Hema – 3,50€
2 Tati – 1,39€ 
3 Gifi – Lot de 6, 2,25€
4 Alinéa – 3,99€ 
5 Eurodif – 5,99€
6 Eminza – 29,99€
7 Eurodif – 7,99€
8 Maisons du monde – Lot de 6, 15,54€
9 Ikéa – Lot de 3, 4,99€
10 Gifi – 12,99€

_________________________________________________________________

chalet

♦ Comme dans un châlet : ♦

1 Alinéa – 2,99€
2 Tati – 2,99€
3 La foir’fouille – 9,99€
4 La foir’fouille – 9,99€
5 Hema – 1,75€
6 Hema – 10€
7 Eurodif – 2,99€
8 Maisons du monde – 6,99€
9 Maisons du monde – 4,99€
10 Ikéa – 6€
11 Eminza – 3,99€

____________________________________________________________

gold

♦ Noël doré : ♦

1 Alinéa – Lot de 2, 3,98€
2 Alinéa – Lot de 2, 3,98€
3 Alinéa – 19,99€
4 Eurodif – 3,99€
5 Hema – 1,50€
6 Hema – 1€
7 La Redoute – Lot de 3, 10,99€
8 Maisons du monde – 7,99€
9 Ikéa – 1,5€
10 Gifi – 2€ 

_________________________________________________________________

J’espère que ces idées de décorations vous aurons plu ! Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas avoir de sapin traditionnel ? N’hésitez pas à aller voir mon DIY de cette semaine pour créer un joli sapin en papier plume. Vous pouvez aussi vous inspirez de ce DIY pour créer une forêt de mini sapins au pied du vrai 😉 !

08

Laisser un commentaire

