Une suspension customisée

Hello hellooooo !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article qui n’a rien à voir avec Noël. Je vais essayer de vous laisser un peu tranquille avec ça vu que j’ai déjà fait deux articles à ce sujet la semaine dernière que vous pouvez retrouver ici et . Du coup j’ai réfléchi, et je me suis dit qu’il était temps de vous refaire un article DIY.

Je reviens donc sur le devant de la scène avec un DIY vraiment hyper facile à réaliser et très peu cher. En effet, j’avais envie de vous proposer quelque chose de faisable, pas comme toutes ces bloggeuses trop canons qui font des DIY de folie tu aimes trop mais que tu sais que tu ne pourras jamais faire pareil et quand tu essayes effectivement ça fait quelque chose de complètement raté différent. Bref, je ressors un vieux DIY des placards. Pourquoi un vieux ? Parce que cela fait déjà trois ans que j’ai eu cette idée : je suis partie vivre à Lyon pendant deux ans dans le cadre de mes études, et lorsqu’il a fallu décorer l’appartement (à moindre coût évidemment puisqu’à l’époque j’avais 0 centime en poche) notre choix s’est porté vers la facilité : Ikéa.

J’ai donc eu l’immense honneur de devenir propriétaire de 5 magnifiques suspensions plus basique tu meurs de chez Ikéa, à 3,99€ pièce. Ce n’est pas que j’étais déçue, mais quand même un peu. Les murs de l’appart étaient blancs alors 5 luminaires blancs eux aussi… Ça faisait quand même très épuré, un peu sans âme. J’ai donc décidé de les pimper un peu en les décorant manuellement.

C’est un peu le DIY des « étudiants fauchés » ou des gens « qui ont envie de faire un DIY pas trop compliqué » (oui c’est un peu long). D’ailleurs est-ce vraiment un DIY ou une simple idée décoration ? Je ne sais pas en fait.

07

Pour réaliser ce DIY spécial « suspension originale et pas chère », il vous suffira de vous procurer :

Une suspension blanche tout simple simplissime & minimaliste.

→ Un marqueur permanent BIC, Stabylo, Posca…

→ Des idées de motifs à réaliser !

motis-lampe-ikea-idees
Motif géométrique ou plus floral, les idées sont nombreuses.

Pour réaliser votre customisation de lampe, pensez d’abord à bien la nettoyer avec un produit multi surface. Une fois bien nettoyée, laissez le produit ménager « sécher », la lampe ne doit pas être humide. Ensuite, à vous de laisser parler votre créativité !

Choisissez un motif qui vous convient et qui vous conviendra sur le long terme, et qui se coordonne bien au reste de votre décoration. Décidez aussi si vous voulez remplir entièrement votre lampe de motifs ou seulement une partie. Personnellement j’ai opté pour la deuxième option car j’avais peur de trop surcharger.

Faite attention lorsque vous allez nettoyer vos suspensions. Bien que les marqueurs et les Posca soient faits pour résister à l’eau et autres produits, les produits ménagers sont tout de même des produits qui peuvent être très agressifs, et votre décoration risque de s’abîmer face à autant de violence.

Je vous conseille que les nettoyer avec un chiffon sec et doux pour éviter toute détérioration.  Après tout, à part un peu de poussière, une suspension se retrouve rarement pleine de sauce tomate/tâche de gras/poils de chat. Ou alors votre chat se prend pour Tarzan mais ça c’est une autre histoire ! Bon, j’arrête de dire n’importe quoi surtout que mon DIY est fini depuis longtemps. J’espère que cette idée vous aura plu ou vous aura inspiré (désolé si ce n’est pas le cas…) et je vous dis à bientôt pour un nouveau post, qui parlera lui aussi de luminaires 🙂

05

2 Replies to “Une suspension customisée”

Laisser un commentaire

