Mon rituel sourcils

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article avec encore une nouvelle catégorie BEAUTÉ qui vient s’ajouter à celles déjà présentent sur le blog, à savoir, DIY, DÉCO, J’AI TESTÉ & CUISINE. J’ai un peu l’impression de tomber dans le cliché de la bloggeuse mais après tout si j’ai envie de faire des billets sur ce qui me plait et que la beauté, le maquillage m’intéresse, pourquoi pas ? Le but c’est de partager ensemble des choses que l’on aime et que l’on a envie de faire découvrir à ses lecteurs, alors tant pis si je suis cliché ^^.

Pour mon premier article beauté, j’ai décidé de parler sourcils !

15556374_1502373569792428_150272279_o

Je trouve que c’est une partie du corps dont-on ne parle pas si souvent que ça et qui pourtant est essentiel dans la construction du visage et de l’harmonie de nos traits. Voici donc quelques petites astuces et conseils pour prendre soin de ses sourcils !

CONSEIL N1 :

Structure ses sourcils chez une esthéticienne. Ça parait peut être évident mais selon moi rien ne vaut une professionnelle pour bien dessiner la ligne du sourcil et leur donner une jolie forme. N’épilez pas trop !

CONSEIL N2 :

Si comme moi, vous n’avez pas les sourcils très fournis ou parsemés et avec de légers trous, utilisez de l’huile de ricin. Cette huile à la texture un peu plus « consistante » qu’une huile classique, va aider à la pousse du sourcil. Le miracle ne se fera pas en l’espace de deux jours mais au bout de quelques semaines, vos sourcils seront plus fournit. Elle va aussi les rendre plus forts et plus soyeux, en bref, les rendre en meilleure santé ! Acheter de préférence une huile bio, certifiant ainsi un produit plus responsable et respectueux de votre peau.

Soin sourcil huile de ricin.jpg

CONSEIL N3 :

Démaquillez-les dans le sens du poil. Que vous maquillez vos sourcils ou pas, lorsque vous passez votre coton, vos doigts ou votre lingette le soir sur votre visage, partez toujours de la base du sourcil vers la pointe, avec un mouvement délicat. Rien ne sert de frotter dans tous les sens comme si vous laviez vos fenêtres, vous allez agresser vos sourcils !

CONSEIL N4 :

Faites un gommage de temps en temps ! Les sourcils aussi ont besoin d’être exfoliés de temps en temps, mais faites attentions aux masques pour le visage classiques qui sont généralement trop agressifs pour cette partie du visage. Pour un bon masque, mélangez 1 cuillère à café de yaourt ou de miel avec un peu de sucre (très fin) ou de noix de coco râpée, et massez doucement de la base vers la pointe.

LE MAQUILLAGE DES SOURCILS:

Si comme moi vous avez vraiment honte de vos sourcils, maquillez-les ! Personnellement j’utilise deux types de produits : un pour quand j’ai le temps, un pour quand je suis plus pressée ou que j’ai la flemme. Le « produit de la flemme », c’est le crayon « Sourcil précision » de chez Bourjois en teinte –Brun Brunette-. Très pratique à utiliser, il s’applique très facilement et tient toute la journée. Vous pouvez le trouver en grande surface et je vous mets le lien ici.

crzyon-sourcils-bourjois

Mon deuxième produit, avec lequel je suis tombée en amour depuis que je l’ai essayé, c’est le Correcteur Sourcils Waterproof Aqua Brow de chez Make Up Forever, que j’utilise en teinte Châtain foncé. Voilà le lien pour le kit, que j’ai acheté chez Sephora.

aqua-brow-kit-make-up-forever

C’est un petit tube avec une matière sous forme de crème, qui est aussi disponible en kit avec une petite brosse sympa pour discipliner les sourcils avant de les maquiller, un pinceau pour appliquer le produit (pas top), le petit  et une trousse pour ranger le tout. Je l’adore ! Les sourcils ont du volume, sont dessinés à la perfection et ça tient vraiment très bien toute la journée ! Son seul bémol, son prix qui n’est quand même pas donné à 22€ le petit tube seul…

aqua-brow-kit-make-up-forever-2

Voilà j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres astuces ou si vous connaissez d’autres produits de maquillage pour les sourcils que vous adorez !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

