Un goûter de prince(sse)

Attention : Ce post contient des mots, phrases ou photos pouvant être catégorisés comme « girly » ou encore « fifille » . Certaines personnes allergiques aux paillettes, à la couleur rose et autre petits cœurs risquent d’avoir les yeux qui brûlent et des démangeaisons à la lecture de ce billet. Merci de vous éloigner ou d’éloigner de l’écran toute personne de votre entourage pouvant être sensible à ce genre de post. L’auteure ne pourra pas être tenue responsable des conséquences pouvant être occasionnées par la lecture de ce texte.

Hello tout le monde !

J’arrête de dire n’importe quoi, on se retrouve aujourd’hui avec un petit peu de cuisine puisque je vous aie concocté un goûter un peu spécial, que j’ai nommé « goûter féérique ». Avec quoi ? Avec du rose, des paillettes, des cœurs et des bonnes choses à manger dessous !

Au début je voulais faire un goûter spécial Noël, mais comme Noël est déjà passé (beaucoup trop vite…), je me suis dit que j’allais vous proposer quelque chose de plus pertinent. Différentes idées de recettes vous seront proposées ci-dessous :

  • Les sucettes chamallows
  • Les sucettes feuilletées
  • Le chocolat chaud de princesse, inspiré du chocolat chaud licorne

Pour chaque recette, en plus des ingrédients, n’oubliez pas l’importance du tooping (de la décoration en gros) : colorant alimentaire rouge pour faire du rose, étoiles, paillettes comestibles, minis sucres en forme de cœur… Les possibilités sont nombreuses ^^ ! Sans plus attendre, c’est parti pour mes recettes féériques !

 

– RECETTE DES SUCETTES CHAMALLOWS –

INGRÉDIENTS POUR … Non en fait ça dépend de votre taux de gourmandise !

ingredients-chamallows-sucettes

  • Une quinzaine de chamallows
  • Une quinzaine de pics en bois
  • Une plaquette de chocolat noir
  • De quoi faire un joli topping (des petits sucres mais pourquoi pas aussi des éclats de noisettes, de la noix de coco…)

ÉTAPE 1 : Enfilez vos chamallows un par un sur les pics en bois et préparez plusieurs petits bols : un pour le chocolat fondu et d’autres dans lesquels vous verserez vos éléments de topping.

ÉTAPE 2 : Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux. Une fois fondu, déposez-le au fond d’un bol.

ÉTAPE 3 : Prenez de quoi plantez vos pics pour les mettre au frigo (personnellement j’ai utilisé une boîte à oeufs), ou recouvrez un plateau avec du papier aluminium ou du papier cuisson.

topping-sucettes

ÉTAPE 4 : Trempez les chamallows dans le chocolat fondu (entièrement ou la moitié, au choix) puis dans vos éléments de topping.

ÉTAPE 5 : Laissez les chamallows refroidir au réfrigérateur quelques heures. Et voilà !

sucettes-chamallows

 

__________________________________________________

– RECETTE DES SUCETTES FEUILLETÉES –

INGRÉDIENTS POUR 25 SUCETTES :

ingredients-sucettes-feuilletees-01

  • Deux pâtes feuilletées
  • 1 jaune d’œuf
  • Du sucre roux
  • Une garniture pour vos sucettes : chocolat, pâte à tartiner, compote…
  • Des petits bâtonnets spécial sucettes
ingredients-sucettes-feuilletees-02
Nos garnitures: Chocolat blanc, chocolat façon OVO, caramel au beurre salé, Nutella ! Miam !

ÉTAPE 1 : Préchauffez votre four à 180°C.

ÉTAPE 2 : Étalez vos pâtes feuilletées et découpez des formes à l’aide d’emportes pièces (si vous faites plusieurs formes, n’oubliez pas de les faire par paire).

ÉTAPE 3 : Sur des plaques recouvertes de papier cuisson, disposez la moitié de vos formes et déposez un peu de votre garniture bien au centre. Ajoutez ensuite un bâtonnet au milieu.  Attention : n’en mettez pas trop sinon tout risque de déborder.

sucettes-feuilletees

ÉTAPE 4 : Posez la seconde partie de vos formes sur leurs sœurs jumelles puis pressez légérement avec une fourchette ou avec vos doigts pour bien refermer et coller les deux morceaux de pâtes.

ÉTAPE 5 : Passez un peu de jaune d’œuf avec un pinceau sur vos sucettes puis parsemez de topping (n’en prenez pas un qui risque de trop fondre) ou de sucre roux.

ÉTAPE 6 : Enfournez pour 15min. Les sucettes doivent être bien dorées. Et voilà de mignonnes petites sucettes prêtes à être croquées !

15785586_1518330111530107_1399368104_o

 

__________________________________________________

– RECETTE DU CHOCOLAT CHAUD PRINCESSE –

INGRÉDIENTS POUR 4 CHOCOLATS CHAUDS :15820689_1518554334841018_874234989_o

POUR LE CHOCOLAT :
  • 150g de chocolat noir ou au lait
  • 75cl de lait
  • 30g de crème fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • Des minis chamallows et de quoi faire du topping
POUR LA CHANTILLY :
  • – 25 cl de crème liquide entière (et surtout pas de crème allégée)
  • – 25 g de sucre glace

 

ÉTAPE 1 : Faites chauffer le lait. Au bout de 30 secondes, ajoutez le sucre vanilé et la crème fraîche.

ÉTAPE 2 : Quand le mélange commence à bouillir, ajoutez ensemble le cacao en poudre et le chocolat préalablement coupé en carrés. Mélangez le tout pour former un ensemble homogène.

ÉTAPE 3 : Dans le même temps réalisez votre chantilly (voir la recette ci-dessous).

ÉTAPE 4 : Versez dans des mugs, ajoutez la chantilly, vos petits chamallows… Et dégustez 🙂 C’est vraiment trop mignon et girly, j’adore !

chocolat-chaud-princesseLA CHANTILLY :

Prenez votre crème (elle doit être vraiment froide alors sortez la du réfrigirateur au dernier moment ou mettez-la un peu au congélateur).

Mélangez la crème avec le sucre glace dans un saladier, puis fouettez le mélange à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique. Commencez avec une faible vitesse et augmentez au fur et à mesure.

Si vous souhaitez ajouter du colorant, faites-le une fois que le mélange à bien épaissit. La chantilly est prête lorsqu’elle est bien épaisse et qu’elle forme un bec ou une pointe au bout du fouet.

 

_

 

Et voilà, mon goûter féérique est prêt à être dégusté, vous êtes prêtes à prendre 2kg ! Je rigole, ne faites pas toutes les recettes en même temps (sauf pour un goûter d’anniversaire par exemple ^^) et votre estomac ne devrait pas trop faire de crise. Vous l’avez compris, ce n’est pas le contenu qui est féérique mais surtout la décoration et le visuel. Ensuite, à vous d’adapter le visuel des recettes en fonction de vos goûts. Personnellement, j’ai adoré aller à fond dans le rose et dans la « girly attitude» 🙂 Je vous retrouve très vite pour un nouvel article !

resultat-final-sucettes-gouter-filles
Un délice
Publicités

4 Replies to “Un goûter de prince(sse)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s