Des idées pour la Saint-Valentin

Hello hello les amis !

Aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel article DIY, spécial ♥ Saint-Valentin ♥ ! Je sais que cette fête n’est que dans deux semaines (un peu plus même il me semble mais j’ai la flemme de vérifier avec exactitude) mais je suis prévoyante et je me dis qu’avec des DIY, le temps de tout acheter et de le réaliser, mieux vaut ne pas s’y prendre au dernier moment !

La Saint-Valentin est pour moi une fête qui a une symbolique assez forte : bien que l’amour se prouve et se montre au quotidien, je trouve ça assez beau d’y consacrer une journée entière. C’est une belle occasion de se retrouver et de consacrer du temps et des petites attentions avec la (ou les) personne(s) que l’on aime. Mais je trouve que cette célébration est aussi assez commerciale : on se sent obliger d’acheter un cadeau, des fleurs… Un cadeau qui coûte cher fait forcément plus plaisir ? Je ne pense pas.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer des idées de DIY de Saint-Valentin qui sortent du cœur et pas forcément du porte-monnaie ^^ Je sais que mon petit copain regarde parfois mon blog alors j’espère qu’il ne sera pas trop curieux …

STOP mon cœur, si tu lis cet article, arrête toi ici !

IDÉE N°1 : LA BOÎTE À MOTS DOUX

liste-idee-1

C’est quelque chose qui se voit beaucoup sur Pinterest : écrire des mots doux pour son ou sa chéri(e) sur les petits morceaux de papiers, les plier et les disposer dans un récipient (souvent en verre) pour qu’il ou elle puisse en piocher quelques-uns comme bon lui semble.

bocal-de-mots-doux-01

Personnellement j’ai choisi d’écrire 100 petits mots avec 100 raisons de pourquoi je l’aimais. Chaque petit mot commençait par « Je t’aime parce que… » 🙂 C’est un cadeau personnel et personnalisé et une belle manière de lui prouver vos sentiments.

bocal-de-mots-doux-02

Je pense que ça lui a beaucoup plu, il n’a pas mis longtemps à tout lire !

IDÉE N°2 : LES PETITS DESSINS

liste-idee-2

C’est un peu le même principe que l’idée juste au-dessus, mais cette fois-ci avec des petites illustrations, sans forcément de texte.

dessins-damoureux-01

Pas besoin d’avoir un coup de crayon de folie et de s’appeler Picasso mais c’est sûr que si vous dessinez seulement des bonhommes bâtons, mieux vaut s’abstenir 😉

dessins-damoureux-02

IDÉE N°3 : LES BONS À GRATTER

liste-idee-3

Je n’ai plus de photos de cette idée car c’est quelques chose que j’ai fait au mois d’août 2016 : pour nos un an, monsieur avait un bon à gratter tous les jours pendant un mois.

Vous pouvez glisser :

  • Des bons qui se mange : son plat préféré, son gâteau préféré, un petit resto…
  • Des bons cocooning : un massage, un petit déjeuner au lit, un dvd en amoureux…
  • Des bons pour un petit cadeau : une tablette de chocolat ou des bonbons, un sous-vêtement original, un petit livre de poche, une crème pour les mains…
  • Des bons coquins : je vous laisse y penser vous-même 😉
  • Ou encore : des papouilles, avoir le choix du programme télé, un gros câlin, une soirée de compliments…

Pour réaliser des bons à gratter, imprimez vos bons et collez-les sur un support cartonné. Par-dessus, coller le papier transparent. Mélangez ensuite un peu de liquide vaisselle avec de la peinture (1 dose de liquide pour 2 doses de peinture) dans un bol puis peignez le papier transparent. Il ne reste plus qu’à gratter les bons !

IDÉE N°4 : L’ALBUM PHOTO

livre-photo-01

À réaliser à la main (un petit carnet à 5€ tout au plus et vos plus belles ou vos plus drôles photos de vous) ou sur un site spécialisé, c’est un petit cadeau sympathique et qui fait plaisir. Pas besoin de faire un album de 500 pages, mais des photos avec des légendes personnalisés et le tour est joué ! Faites un tour sur les sites de réductions type Groupon, qui propose souvent des réductions intéressantes sur les livres photos.

livre-photo-02

IDÉE N°5 : LA PHOTO CŒUR

Liste idée 5.jpg

Ça, c’est le petit cadeau rigolo à lui envoyer par sms ou sur Facebook le matin du 14 février (c’est un mardi), pour le faire sourire au travail. Personnellement j’ai assemblé plusieurs photos pour former un cœur ou tout simplement vos initiales par exemple.

photo-forme-coeur

Variante : Prenez des feuilles blanches, écrivez un message lettre par lettre et assemblez le en GIF avant de l’envoyer à votre amoureux(se) !

Voili voilou, l’article se finit sur une note pleine d’amour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura donné des idées pour épater votre amoureux(se) ! Sinon, pensez aussi à mon DIY sur les sels de bains, qui peut plaire aussi à certain(e)s 🙂

Publicités

One Reply to “Des idées pour la Saint-Valentin”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s