Du marbré… Mais pas au chocolat !

Hello hello !

Aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel article DIY que j’ai adoré faire et que je trouve vraiment super joli ! Il s’agit dune customisation de mug avec du vernis, pour un rendu marbré super joli ! Personnellement quand je regarde ce DIY j’ai l’impression de regardé une bombe de bain Lush en train de fondre dans un bain… J’adore ! En plus j’adore le marbre et je vous en avait parlé dans cet article déco.

 C’est une customisation que je trouve vraiment à la portée de tous, qui permet de donner instantanément plus de cachet à un objet (une tasse ou autre d’ailleurs), bref j’adore (oui je l’ai déjà dit ^^) !

Pour réaliser ce DIY, il faudra vous munir :

→ D’une tasse ou un autre objet que vous avez envie de customiser
→ Du vernis à ongles de différentes couleurs
→ De l’eau
→ Du dissolvant et du coton
→ Un pic en bois
→ Un récipient (une bassine en plastique par exemple)

ingredients-pour-le-diy
Les objets que j’ai voulu customisé: Une tasse et une bouteille de parfum vide

ÉTAPE 1 :

Préparez tout votre matériel à portée de main. N’hésitez pas à faire quelques essais avec des vernis à ongles de différentes marques et couleurs, car tous les vernis à ongles ne réagissent pas pareil (différences de composition et de texture).

ÉTAPE 2 :

Versez de l’eau tiède dans le récipient. Plus vous mettez d’eau, plus vous pourrez plonger votre tasse profondément.

preparation-du-diy-02
Le vernis à moins bien accroché sur le verre

ÉTAPE 3 :

Ajoutez le ou les vernis à ongles dans l’eau, un par un, à une hauteur proche du récipient car si vous versez le vernis de trop haut, il va couler au lieu de rester à la surface. Je vous conseille de ne pas utiliser trop de couleurs différentes surtout si c’est votre premier essai. Versez-le délicatement en faisant des petits mouvements rotatifs pour que la couleur se répartisse de manière homogène.

preparation-du-diy
Couche 1 / Couche 2 / Mélange avec le pic en bois

ÉTAPE 4 :

Immergez doucement la tasse dans l’eau. Vous pouvez la plongée droite, en oblique, colorer juste le dessous… À vous de voir ! Vous n’aimez pas le résultat ? Prenez un coton et du dissolvant et enlever le vernis. Ensuite, laisser bien sécher au moins 3h sur un peu de papier aluminium pour ne pas tâcher le support et le tour est joué !

sechage-de-la-tasse-marbree

rendu-final-02

Voilà votre superbe tasse marbrée est terminée ! Vous pouvez la vernir pour protéger la couche de vernis coloré, et qu’ainsi elle tienne plus longtemps ^^ Cela reste un objet fragile qui ne peut plus passer au lave-vaisselle. Je vous dis à bientôt pour un nouveau billet, j’espère que ce DIY vous a plu 🙂

rendu-final-01
Le vernis a moins bien accroché sur cette surface non lisse
13 Replies to “Du marbré… Mais pas au chocolat !”

  1. Je trouve ce DIY juste excellent et trop beau. Et c’est assez simple j’adore. Je pense que je vais le tester avec ma fille elle va adorer ❤

    J'aime

    1. Merci, moi aussi je suis in love de ma tasse 🙂 !
      Peut être que ça a mal fonctionné à cause de la marque de vernis ? J’ai utilisé les Kiko Nail Lacquer (en soldes en ce moment à 5€ les 5 en plus ^^) et ça a bien marché, par contre juste avant j’avais fais un test avec du Bourjois… Gros fail !

      J'aime

Laisser un commentaire

