On se croirait chez Lush !

Hello hello tout le monde !

J’adore les bombes de bains Lush : après une journée fatigante ou pendant un dimanche cosy, on glisse sa petite bombe dans l’eau chaude de son bain et on se sent tout de suite bien. Voir la bombe qui se dissout, l’eau qui se colore / se remplie de paillettes / se parfume (ou parfois même les trois à la fois) c’est vraiment trop plaisant ! Je trouve ça vraiment relaxant et j’adore les parfums et les couleurs que Lush donne à ses produits.

Inspirée par cette marque, j’ai voulu moi aussi me lancer dans la bombe de bain, mais pour le coup 100% home made ! Attention, ce n’est pas très compliqué mais cela demande un minimum d’ingrédients 😉

ATTENTION BIS : Pour cet exemple nous avons (avec ma mère, ma plus fidèle assistante !) utilisé des colorants en poudre. Nous sommes habituellement coutumières des colorants liquides et nous avons mis beaucoup trop de poudre dans nos préparations… Voilà pourquoi mes bombes de bain sont si foncées et que la couleur est vraiment… Vraiment très prononcée ^^’ Alors ne faites pas comme nous !

bombes-de-bain-00
Les ingrédients

POUR 3 BOMBES DE BAIN :

  • 125g d’acide citrique
  • 125g de maÏzena
  • 125g de sel d’epsom
  • 250g de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 10 gouttes d’huiles essentielles
  • Du colorant alimentaire
  • Un peu d’eau
  • Un moule (si possible mou)

ÉTAPE 1 :

Mettez dans un récipient l’acide citrique, la maÏzena, le sel d’espom et le bicarbonate de soude. Mélanger le tout pour former un ensemble homogène. Si vous souhaitez faire plus de bombes de bain, augmenter les doses à votre guise mais faite attention de toujours doubler la dose de bicarbonate de soude par rapport aux doses d’acide citrique, de maïzena et de sel d’epsom.

ÉTAPE 2 :

Ajouter ensuite 3 cuillères à soupe d’huile de coco, qui est top non seulement pour hydrater mais aussi pour l’odeur ! Si vous aimez l’odeur de la noix de coco, rien qu’en ouvrant le pot, vous serez conquise 😉 N’oubliez pas de bien mélanger pour que l’huile de coco (qui a une consistance assez épaisse) ne fasse pas de « grumeaux ».

bombes-de-bain-01

ÉTAPE 3 :

Ajouter ensuite 10 gouttes d’huile essentielles. Attention !! Renseignez-vous bien car toutes les huiles ne sont pas faites pour une utilisation à même la peau, certaines ne s’utilisent qu’en diffusion par exemple. Personnellement j’ai utilisé de la lavande fine, dons pas de problème avec cette huile ci 🙂

ÉTAPE 4 :

C’est le moment d’ajouter le colorant. Quelques gouttes pour un colorant liquide, le bout d’un couteau pour un colorant en poudre. Si vous utiliser un colorant en poudre, ne vous faites pas avoir (= ne faites pas comme moi) la préparation ne sera que très peu colorée mais c’est normal, la bombe de bain prendra plus de couleurs à l’étape suivante ! Séparer votre préparation en plusieurs bols si vous souhaitez faire plusieurs couleurs.

bombes-de-bain-02

ÉTAPE 5 :

C’est le moment d’ajouter un peu d’eau. Commencer par deux cuillères à soupe et mélangez avec une cuillère ou avec vos mains. Normalement, dès l’ajout de l’eau, la pâte se colore de façon beaucoup plus prononcé si vous avez utilisé du colorant en poudre.

bombes-de-bain-03
La photo du milieu est normalement avant la photo de gauche 😉

La pâte doit obtenir une consistance un peu spéciale que l’on pourrait qualifier de « sable mouillé » : visuellement elle garde un effet sableux, mais si vous la serrez dans vos mains, elle va prendre une forme plus compacte comme sur la photo ci-dessus.

Attention, si vous ajoutez trop d’eau à la préparation, la bombe de bain risque de s’effondrer (un peu comme un gâteau trop mou) alors faites attention 😉

ÉTAPE 6 :

bombes-de-bain-04

C’est la dernière étape ! C’est donc le moment de mettre votre préparation dans vos moules. Franchement, on se croirait à la plage en train de faire des pâtés de sable, c’est exactement le même principe ! Il faut bien tasser pour que les bombes de bains ne s’effritent pas, comme pour un pâté ^^

 Vous pouvez superposer les couleurs sans problèmes, il n’y aura pas de transfert entre les différentes couleurs.

Attendez quelques minutes et retournez le moule, décollez les bombes doucement. C’est finit !

bombes-de-bain-05

L’UTILISATION :

Franchement quand on met la bombe dans l’eau, pas de différence avec une bombe achetée en magasin : ça bouillonne, la couleur se diffuse, ça sent bon, tout est nickel ! Visuellement, je trouve que les miennes ne sont pas top mais cela dépend du moule que vous choisissez ^^ j’ai choisi un moule plutôt simple du coup le résultat est simple lui aussi… En plus les miennes font peur à cause de la couleur ^^ Le point fort de ces bombes : elles sont hyper nourrissantes pour la peau, c’est vraiment top ! Après le bain j’avais vraiment l’impression que ma peau était nourrie, douce, souple, amazing, incredible (oui je suis bilingue…lol) !

bombes-de-bain-06

J’espère que ce petit tutoriel/DIY vous aura donné envie de faire vos propres bombes de bains 🙂 Je ne pense pas me trompez quand je dis que vous ne le regretterez pas. En attendant je vous souhaite à tous et à toutes un très bon week-end et je vous retrouve mardi pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

