J’ai testé « l’éthifrice » de chez Lush

Hello boys and girls !

Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait d’article « test » ! Quand j’ai vu ça j’ai tout de suite voulu corrigé le tir, et me voici donc avec un article test sur le dentifrice solide de la marque Lush ! J’adore la marque Lush (je vous en avais déjà parlé ici il n’y a pas si longtemps) mais j’avoue que je me laisse rarement tenté par autre chose que par des bombes debain et des savons.

ethifrice-lush-test-02

Alors pour une fois j’ai bousculé mes habitudes de petite vieille et j’ai acheté ce que la marque appelle un « éthifrice », un dentifrice solide sous forme de petit cachet (sûrement un jeu de mots avec « éthique » je pense).

.

Ce qu’en dit la marque sur son site :

Qui a dit que le dentifrice avait besoin d’être une pâte? Nous avons laissé tomber les tubes pour inventer les comprimés et les poudres dentaires! Ils ont bon goût, ne contiennent pas d’agents de conservation synthétiques, sont faciles à transporter et sont présentés dans des contenants recyclés et recyclables. Notre formule de bicarbonate de soude, de kaolin et d’huiles essentielles vous procurera un sourire frais et éclatant.

.

Il y en a plusieurs, avec des couleurs et donc des goûts différents je suppose. Personnellement j’ai opté pour le « Limelight », d’une part parce que j’ai trouvé la couleur (un mélange de jaune et de vert) super jolie, d’autre part parce que vu la composition (menthe verte, limette et huile essentielle de citron) que c’était un goût que j’allais apprécier en bouche !

bombes-de-bain-01

L’emballage est un flacon en plastique recyclé et recyclable, que vous pouvez rapporter chez Lush une fois vide. La composition mise elle aussi sur des ingrédients naturels et bio, mais bon en soi ce n’est pas étonnant venant de la marque.

Comment ça marche ? Et bien ce n’est pas bien sorcier. On prend une pastille, on la croque, on la mâche un peu, puis on se brosse les dents comme d’habitude. Honnêtement la texture n’est pas celle d’un dentifrice habituel, je dirais que l’effet moussant est beaucoup moins présent et que la texture est un (petit) peu plus granuleuse, personnellement ça peut être dérangeant pour certaines même si moi ça ne m’a pas plus dérangée que ça : à voir en fonction de chacune. Après le brossage j’ai une sensation de dents propres comme avec un dentifrice en tube. En gros, ça fait le boulot d’un dentifrice 😉 !

ethifrice-lush-test-04

Les goûts sont originaux, ça change un peu de la menthe verte classique que l’on trouve en magasin ! Rien qu’en ouvrant le flacon on sent bien l’odeur du citron et de la menthe, j’adore. Surtout qu’en bouche c’est très agréable, pas trop fort et pas trop acide.

16809052_1574241072605677_155030334_n

La boîte contient 40 pastilles : c’est quand même vite utilisé. Je pense que le but premier de ce dentifrice et de faire attention à la composition des produits de beauté, de protéger l’environnement et de miser sur le bio et le naturel, mais ce n’est pas vraiment pour ces raisons que je l’ai acheté (même si c’est très important !). Personnellement, je compte m’en servir quand je pars en voyage/en week-end ou quand je prends l’avion car je trouve ça bien plus pratique à emporter qu’un dentifrice en pâte.

GLOBALEMENT:

Les plus: Naturel, pratique à emporter, bon goût

Les moins: Le prix, la texture un poil spéciale au premier abord.

ethifrice-lush-test-03

Je vous informe qu’il n’y aura pas d’article la semaine prochaine, je vais me prendre quelques jours de repos et partir en vacances en famille 🙂 Le repos du guerrier comme on dit ! J’espère que vous passez de bonnes vacances vous aussi et je vous dit à très vite !

 

8 Replies to “J’ai testé « l’éthifrice » de chez Lush”

  1. Coucou!
    Je suis vraiment tenter par ce truc à chaque fois que je passe devant mais à chaque fois, je me dis que je n’ai pas une routine assez éthique pour aller jusqu’au dentifrice, mais bon, ce n’est écrit nul part, et ça m’a l’air simple comme pas à faire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

