Ne pas être quiche (au camembert)

Hello hello !

Nous sommes déjà à la mi-mars et ça commence vraiment à sentir le printemps. Ce week-end il faisait un temps radieux (on pouvait même se promener en tee-shirt samedi après-midi !). Pour certains ce n’est pas si exceptionnel et ils sont habitués au beau temps et au soleil qui tape, mais là où j’habite, c’est la première fois depuis quelques mois que l’on a pu se découvrir un peu et lâcher les manteaux d’hiver et les écharpes !

Bref, tout ça pour dire qu’avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne fasse trop chaud, j’ai voulu vous présenter une petite recette super rapide et super sympa : une quiche au camembert. C’est un fromage fortement apprécié par chez moi. Je trouve que c’est limite un fromage peu cliché, ça fait vraiment bon français avec son béret et sa baguette de pain ^^

Si vous aimez le camembert mais pas quand il a un goût trop prononcé, acheter en un qui ne soit pas trop fait. Et si vous avez peur que la quiche soit trop forte en goût, franchement ne vous inquiétez pas ! J’ai été surprise par la douceur de la quiche, elle n’avait vraiment pas un goût trop prononcé en bouche. Ça se mange tout seul.

Quiche au camembert 03
Pas facile de prendre la quiche en photo…

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin :

  • D’une pâte feuilletée
  • De crème fraîche (environ 3 cuillères à soupe)
  • De 100g de lardons
  • D’un camembert (ben oui c’est quand même mieux)
  • D’un oignon
  • D’une boule de mozzarella
  • De sel et de poivre

ÉTAPE 1 :

Vous allez voir, la réalisation est simplissime. Étalez votre pâte feuilletée dans un moule, puis étalez la crème fraîche sur toute la surface de la pâte. Salez et poivrez.

Quiche au camembert 01

ÉTAPE 2 :

Hachez votre oignon finement (si, comme moi, vous n’avez pas d’appareil pour le faire à votre place, c’est l’étape la plus fastidieuse et la plus longue !) et laissez le revenir à la poêle avec les lardons. Une fois bien doré, étalez le mélange sur la crème fraîche.

Quiche au camembert 02

ÉTAPE 3 :

Coupez votre camembert en tranches et disposez les sur toute la surface de la quiche. Personnellement je ne l’ai pas coupé en quartier (en partant du centre) comme on coupe un camembert habituellement mais plutôt en lamelles, afin que les tranches soient toutes de la même épaisseur et que le fromage soit bien réparti.

Quiche au camembert 04
Servez-vous de la mozza pour combler les trous 😉

ÉTAPE 4 :

Coupez votre boule de mozzarella en lamelles ou en morceaux et éparpillez sur votre quiche. Et hop, il ne vous reste plus qu’à faire cuire au four 15min à 200°C ! Servez chaud accompagné d’une petite salade J

Final quiche camembert

Le seul bémol de cette quiche, c’est que fromage + crème = une quiche difficile non pas à couper mais à servir, car tout à tendance à partir dans tous les sens ! On peut voir sur mes photos que j’ai fait du mieux que j’ai pu pour la rendre la plus présentable possible ^^

 

Publicités

2 Replies to “Ne pas être quiche (au camembert)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s