Ca-ram-bar-tu-te-barres !

Hello tout le monde !

Si vous ne connaissez pas le fameaux « Carambar tu te barres », c’est que vous n’étiez pas le roi de la cours de récré. Je rigole bien sûr ! On avait l’abitude d’utiliser cette formule à la place de « Au bout de trois ce sera toi : Un, deux, trois ! ». Je m’égare je crois…

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir une recette ultra simple que j’ai découvert grâce à ma maman. La première fois qu’elle nous a préparé ce gâteau (du sucrééééé) je n’avais pas trop été convaincu par son intitulé… Et finalement j’ai adoré, et je n’ai pas été là seule ! Toutes les personnes à qui nous avons fait goûté ce dessert l’on approuvée, validée, et re-approuvée 😉 Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à sa première impression. Du coup je vous présente… (roulements de tambour)Le cake au carambar ! Qui n’a jamais mis dans sa bouche l’un de ses fameux carambar qui colle bien aux dents, tellement que tu te demandes même s’il n’y en a pas une ou deux qui vont y rester. Toute notre enfance…

Cake au carambar 01.jpg

Pour réaliser ce délicieux dessert, vous aurez besoin de:

– 3 oeufs
– 160g de sucre blanc ou 100g de sucre roux
– 150g de farine
– 1/3 d’un sachet de levure soit environ 5g
– 150g de beurre
– 20 carambar au caramel
– 10cl de lait

On passe à la réalisation:

ÉTAPE 1:

Préchauffez votre four à 180°C. Enlever les papiers des carambar et posez les dans une casserole. Lisez les blagues et détendez vous.
Ajoutez dans la casserole le beurre et le lait et faites fondre le tout à feu moyen en mélangeant assez souvent (voire tout le temps en fait) car le carambar accroche très vite à la casserole, jusqu’à ce que l’ensemble forme une belle pâte lisse.

Cake au carambar 02
Avant… Et après !

ÉTAPE 2:

Laissez tiédir le mélange. Pendant ce temps là, ajoutez les oeufs et le sucre et mélangez à l’aide d’une fourchette ou d’un petit fouet jusqu’à obtention d’un mélange un peu mousseux, bien fouetté.

ÉTAPE 3:

Ajoutez la farine et la levure et remélangez l’ensemble pour obtenir une pâte lisse. Une fois chose faite, incorporez votre mélange carambar/ beurre/ lait et mélanger.

Cake au carambar 03

ÉTAPE 4:

Versez dans un moule à cake et enfournez pour environ 40min (faites le test du couteau plonge dans le gâteau pour être sûr qu’il est bien cuit). Et voilà c’est terminé !

Cake au carambar 04

C’est un gâteau rapide et simple à réaliser, pas besoin d’avoir fait Top Chef pour y arriver 🙂 en plus il a vraiment bon goût et la texture est top: il est super moelleux ! Si avec ça vous ne faites pas des heureux je ne comprends plus rien 😉 J’espère que cette recette vous aura plu et vous aura donné envie de la tester !

5 Replies to “Ca-ram-bar-tu-te-barres !”

  1. Oh super il faut que je l’essaye! J’ai le petit livre des recettes carambar et y a une recette de financier au carambar je ne te dis que ca, tres tres bon mais la un cake avec 20 carambar qui est delicieux et va m’aider a liquider mon paquet, je dis oui! merci!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

