Un bracelet codé

Hello hello !

Bon Ok j’ai utilisé le mot « codé » juste pour donner un effet James Bond ou mieux encore Totally Spies à mon DIY, ça lui donne un petit côté mystérieux 😉

En fait ce DIY est vraiment (mais alors vraiment vraiment) super simple à réaliser. Je vous fait cet article plus pour vous présenter l’idée en elle-même car je la trouve décalée et originale 🙂 En fait j’ai eu l’idée (je ne suis sûrement pas la première à l’avoir eue c’est certain) de me faire un bracelet en perles sur le principe du code morse.

Bracelet code morse 01

Le code morse est à l’origine une manière de se transmettre des messages par impulsions (signes, lumières ou autre) longues ou courtes. J’ai trouvé ça super sympa de me dire que je pouvais écrire un petit mot doux, un prénom ou une date sur mon bracelet et d’être là seule ou presque à le comprendre.

Du coup il vous suffira de perles et d’un peu de fil pour laisser place à votre imagination ! Il vous faut trois types de perles: des perles de rocailles courtes et longues pour symboliser les impulsions, et une perle de couleur différente pour symboliser les espaces entre les lettres. Vous n’êtes pas obligés de symboliser les espaces mais moi je trouve ça plus clair 🙂 et je trouve que les petites touches de couleurs donnent du peps au bracelet !

Quelques traductions morses

Voici ci-dessous quelques photos du rendu. Et je vous dévoile leurs significations 🙂 : le bracelet blanc signifie « Quentin » et le marron « Je t’aime » ! En espérant que cette idée vous inspirera.

Bracelet code morse 03

Bracelet code morse 02

2 Replies to “Un bracelet codé”

Laisser un commentaire

