Droguée au fromage

Hello hellooooo !

Il n’y a pas si longtemps que ça, je vous avait proposé la recette de la quiche au camembert, à retrouver ici ci vous le souhaitez ! Et, comme je n’en ai jamais assez du camembert et que je pourrais en manger matin, midi et soir, je voulais vous proposer une idée sympa pour agrémenter vos plats. Un accompagnement qui permet d’ajouter une touche originale à une recette, et qui se marie bien avec de la salade ou de la charcuterie.

Je vous présente donc les minis camemberts panés ! Franchement ils ne sont pas trop mignons ? 🙂

Minis panés 01

Pour préparer cette recette, rien de plus simple ! Il vous suffit d’avoir en votre possession du camembert, de la chapelure et de l’oeuf (qui va agir comme un liant entre le fromage et la chapelure). J’ai acheté des parts individuelles prédécoupées, et je vous conseille de faire la même chose si votre budget vous le permet. C’est plus cher qu’un camembert entier normal, mais votre mini camembert se tiendra mieux au moment de la cuisson.

Minis panés 02
Ils ne sont pas encore passés à la casserole !

Une fois vos parts individuelles déballées, ils suffit de les tremper dans l’œuf puis dans la chapelure, et ce deux fois de suite. Une fois la double panure faite, mettez les au frais pendant environ 15 minutes. Il vous suffira ensuite de les plonger dans de l’huile (attention à vous) pour les faire frire ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser une friteuse ou une poêle (c’est cette deuxième option que j’ai choisie). Faire les frire environ 5 min sur chaque face, il faut que vos parts soient bien dorées 🙂

Minis panés 03
Chaud devant !

17440404_1613412288688555_1247459816_n

Posez les quelques secondes sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile, et vous n’avez plus qu’à dégustez avec une petite salade et un peu de protéines 😉 une idée simple mais plutôt sympa pour agrémenter vos recettes ! Bonne dégustation ^^ !

17439473_1613412462021871_226623825_n

Laisser un commentaire

