Les Bougies de Charroux

Hello tout le monde !

J’aime beaucoup les bougies (clichés de la bloggeuse bonjoooouuur) mais j’ai du mal à trouver des bougies qui diffusent vraiment un parfum et dont l’odeur embaume vraiment l’intérieur. Je trouve que la plupart des bougies ont une très bonne odeur lorsqu’on les sent mais que cette odeur ne se diffuse pas assez lorsqu’on la brûle… De plus les bougies sont devenues un véritable phénomène de mode qui inspirent les marques: on voit fleurir partout des bougies à l’esthétique très travaillée mais qui ne sentent absolument rien. Une sorte d’objet de décoration finalement.

Bougies de Charroux avis 03

Bref, j’étais à la recherche de la bougie parfaite, et j’ai entendu parler des Bougies de Charroux. Leurs bougies sont fabriquées de façon artisanale, à la main, dans le village de Charroux. En me renseignant un peu sur leur site internet, j’ai même vu que cette marque était la seule en France à avoir le label « RAL«  (label reconnu au niveau européen), qui certifie que:
– La bougie brûle de manière uniforme et sans coulée de cire.
Les composants de la bougie respectent l’environnement et votre santé, les bougies ne contiennent aucun produit toxique.
– Que les caractéristiques de la bougie (dimensions, durées de combustion etc) sont conformes aux caractéristiques données par le fabricant.

En bref, une vraie bougie française de qualité et surtout non toxique, pratique histoire de ne pas respirer tout un tas de saletés et polluer son intérieur. ^^

Bougies de Charroux avis 05

Vous pouvez vous les procurer sur internet pour un prix allant de 8,5€ à 10€ (taille moyenne ou grande) mais aussi en magasin, un peu partout en France. Avis aux Rouennaises: il n’y a pas de magasin à Rouen mais une camionnette (super vintage et trop cute) qui se balade un peu partout dans l’agglomération en fonction des jours de la semaine. Pour la retrouver, rendez vous ici ! Je me rappelle voir acheter mes deux premières bougies (caramel et trois fruits) pour 15€. Un prix plus que raisonnable pour la qualité du produit. 🙂

Bougies de Charroux avis 01

Les bougies sont conditionnées dans des pots types pots à confiture: c’est simple, c’est sobre, c’est sans chichis et ça me plaît. Il existe une multitude de parfums, j’ai eu du mal à me décider devant tant de choix (alors que tous les parfums ne sont pas disponibles dans la camionnette alors je n’imagine pas s’ils y étaient tous!). Comme dit plus haut, j’ai opté pour Caramel une odeur assez sucrée et Trois fruits, une odeur plus fraîche que je préfère mettre le matin. Les odeurs sont légères et il y en a pour tous les goûts.

Bougies de Charroux avis 02

Peut être connaissiez vous deja ces bougies, mais si vous ne les connaissiez pas je suis ravie de vous avoir partagé mon coup de coeur 😍

Bougies de Charroux avis 04

One Reply to “Les Bougies de Charroux”

  1. Coucou je suis deja allez dans leur magasin a Charroux mais j’en ai jamais acheté mais pour les avoirs sentu c’est vrais que les odeurs sont superbe et qu’ils ont des parfums que l’on retrouve pas forcement partout 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

